RECIT DE COURSE
Oouaouhh que c'était dur surtout la natation et surtout la CAP.
Bizarrement, je m'étais préparé à cette montée de l'Alpes.
Le départ fut presque immédiat dans une eau à 16°C. Le parcours natation était constitué à l'aller d'une longue ligne droite de 700 m environ...INTERMINABLE !!!! C'est bien simple, on est plusieurs à avoir flippé sa race !!!! Flippe en tout genre: du style, moi, je voyais les lignes très haute tension au dessus de nos têtes et je me disais des trucs très cons genre "mais si ca tombe, on grille tous
". Mais quant est ce que l'on atteint cette put..n de bouée !!
Pourquoi ces flippes ???
La transparence de l'eau alliée avec la profondeur, le vent de face alliée avec les vaguelettes, le froid....tout ca faisait que l'aller NAT en a marqué plus d'un.
Le retour pour ma part fut impeccable. J'ai commencé à allonger les bras bien en rythme. Je sors de l'eau en première position des rillettes. Pas coutumier du fait.....
Pour l'anecdote, j'ai balancé mes lunettes avec le bonnet !!! Ouais super. C'est pas fini. Dans la montée de l'Alpes, tu avais droit à des bidons remplis. Pas con, le Will. Je décide de transvaser l'eau fraiche dans mon super bidon Nike avec les 2 capuchons dans la bouche. Manque de bol, je jette le mauvais capuchon !! Résultat, j'ai mis 20 secondes avant de comprendre que c'était pas le bon bouchon à force d'essayer de le visser.
La montée se fait pour ma part à allure régulière aux alentours de 9,5 km/h. Je me retourne de temps en temps pour voir si je vois un Yoyo ou un Pierrot. Ca devrait le faire. Le but était d'arriver au pieds de l'Alpes avec 2, 3 minutes d'avance pour gérér après dans la montée et en CAP.
Scénario idéal pour le moment.
Un moment de folie avec l'hélicoptère à mon niveau qui filme le virage 8 ou 9 (sais plus). Il est là à une cinquantaine de mètres dans un vacarme étourdissant. Bilbo et moi (à ce moment au même niveau) on sera sur la vidéo.
SI KELKUN A SPORT +, ca peut être sympa d'enregistrer
Voilà on arrive au bout de la montée avec de meilleures sensations sur la fin. Les risques de crampes sont évanouis ce qui laisse le loisir de se mettre en danseuse. L'arrivée au Parc et une transition lente.
Je débute la CAP à petit rythme pour gérer mon avance. Pas OUF...
Bien m'en a pris, la CAP fut un calvaire !!!
Je n'ai jamais marché mais ce fut INTERMINABLE
surtout dans la station. Notamment le dernier Km qui en faisait 1,5 était très dur. Je me retournais de plus en plus souvent. Pitié pas d'arrivée au sprint !!!! Pas de maillot jaune errière moi!!! Heureusement, j'ai pu savourer les 100 derniers mètres. YESSSS !!!! 8 POINTS au Challenge Tamaloo
!! L'épreuve fil rouge de l'année !!!!
Un bon coca bien frais...2 bons cocas bien frais.....Je me suis reposé en discutant avec une magnifique triathlète qui avait un regard à faire fondre la glace...Pour ma part, j'ai fondu...
Yoyo arrive 1/4h plus tard.
Pierrot 1/2 heure plus tard.
Il a terriblement souffert à vélo.
En tout cas, un triathlon à recommander pour l'organization, le site à couper le souffle, la montée mythique de l'Alpes, le côté exotique des particpant(e)s,
TOUT QUOI!!
A+
Will