Le Maître en la matière c'est Mister Issartel !!!
Il utilise des termes Hachement plus techniquement développés !! proche du Technico-Hispano-Verdugo !!
Non, bon, sérieusement:
- 1 séance par semaine ne permet pas d'envisager les chronos d'un coureur spécifique. La progression sera plus lente, mais ne perdons pas de vue que nous sommes triathlètes amateurs!!
Donc, pour moi, une bonne grosse séance régulière par semaine s'avère nécessaire, suffisante et bénéfique.
Ceci est d'autant plus vrai pour certains qui préparent du long!!
Il faut savoir qu'une grosse séance s'encaisse entre 48 et 72h !! que l'on emagasine des micro-traumatismes, que donc, ce n'est pas non plus la peine de rsiquer des blessures.
-Concernant le contenu de ta séance, par rapport aux temps et récup, il s'avère impératif que nous organisions un test sur piste pour déterminer la VMA de chacun.
Par rapport à la distance cumulée, en fonction du type de série, il est bon de courir entre 4 et 5km minimum en se déchirant la gueule!!
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries, car je n'ai pas demandé si je pouvais en dire !!!
Mais il est convenu avec Cyrille qu'une fois le dossier tenues clos, que nous fassions une rubrique CAP sur le site, à base de séances types, avec des conseils pratiques, que chacun puisse choisir, tester ce qui lui convient le mieux.
Dans ton cas TOTOF, regarde également, par rapport aux séances réalisées, après certaines, ta récup est plus ou moins bonne, ce qui te permet de les caler correctement en fonction des deux autres disciplines, afin de ne pas planifier que du "ramasse ta gueule par terre" !! la même semaine