Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 0:00 
News

<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>Plein de compét' au programme du week-end ! Parlons peu, parlons bien : <UL> <LI>Aujourd'hui à midi, départ de <B>l'Ultra Trail du Mont-Blanc</B> (version 86 Km et 4500 D+). <A href="http://www.triclair.com/licencies/fiches/martin-jean-sebastien.htm" target="_blank">Jean-Seb</A> et <A href="http://www.triclair.com/licencies/fiches/lepine.htm" target="_blank">Juan-Luca</A> au départ de Courmayeur en Italie (arrivée à Chamonix).</LI> <LI>Demain samedi, départ à 8h40 du <B>Championnat du Monde de triathlon des pompiers</B> à Lausanne (catégorie Elite). <A href="http://www.triclair.com/licencies/fiches/abry-adrien.htm" target="_blank">Dohee</A> et <A href="http://www.triclair.com/licencies/fiches/terrier-lionel.htm" target="_blank">Mog</A> défendront les couleurs de la France !</LI> <LI>Enfin dimanche, <B>Triathlon Moyenne Distance de Vouglans</B> avec <A href="http://www.triclair.com/forum/viewtopic.php?p=64766#64766" target="_blank">5 rilliard(e)s</A> annoncé(e)s au Pont de la Pyle !</LI> </UL><p>

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 0:24 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

86 kms meme pas 158 kms :gratte: :gratte: :gratte:

que des moitiés ces rillettes :gratte: :gratte:
:mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

mais non je rigole et j'applaudis :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 10:57 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Je viens d'avoir Jean-Luc au téléphone.

Ils ont retiré les dossards. Beau temps sur Courmayeur. Départ à 12h, arrivée cette nuit prévue vers 3h-4h du mat 8-O !!!

Jean-Luc : n° 5221
Jean-Séb : n° 6172

En principe, un suivi en live des coureurs est organisé : http://www.ultratrailmb.com/accueil.php (mais l'an dernier, ça marchait pas bien).

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 11:35 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Running Duck a écrit:
Je viens d'avoir Jean-Luc au téléphone.

Ils ont retiré les dossards. Beau temps sur Courmayeur. Départ à 12h, arrivée cette nuit prévue vers 3h-4h du mat 8-O !!!

Jean-Luc : n° 5221
Jean-Séb : n° 6172

En principe, un suivi en live des coureurs est organisé : http://www.ultratrailmb.com/accueil.php (mais l'an dernier, ça marchait pas bien).

On pensera bein à vous surtout au départ car à l'arrivée :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 12:57 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Bon bein ça fait environ 35min depuis le départ environ 7kms allez courage plus que 79 kms les gars :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 15:49 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Bon bientot 4h00 de course pour Jean seb et Juan Luca :? :? :? j'me fais un live toute seule :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 15:52 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

BON WEEK END :sautgroupe: :sautgroupe:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 16:34 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

:lol: :lol: :lol:
Ils ont certes opté pour le soi-disant "petit" !! mais parait que le départ est un enfer !! cela part rude d'entrée de jeu !! j'espère que la météo sera de la partie, pour qu'ils puissent apprécier

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 19:13 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Les pointages de nos deux poulains à cette heure :

Juan Luca
Refuge Bertone V-13:29 01h21mn12s 700
Refuge Bonatti V-14:44 02h36mn34s 656
Grand Col Ferret V-16:57 04h49mn39s 562

Jean-Séb
Refuge Bertone V-13:29 01h21mn12s 700
Refuge Bonatti V-14:44 02h36mn36s 657
Grand Col Ferret V-16:58 04h50mn28s 570

Apparemment, ils courent ensemble.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 19:14 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Super pour Jean Sèb !!! pour sa première expérience être avec le Juan Luca !! gage de NO STRESS !! :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 19:17 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Ptin, le Grand Col Ferret = 21,3 Km :shock: . Soit du 4-5 km/h pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 20:56 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Running Duck a écrit:
Ptin, le Grand Col Ferret = 21,3 Km :shock: . Soit du 4-5 km/h pour le moment.

La moyenne, La moyenne les gars c'est quoi ce bordel, nnnnnnnnnoooooonnnnnnnnn je rigole je me souviens de mon temps sur 70 kms :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 21:49 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Bon, nos deux compères sont toujours ensemble.

Ils sont passés à 19:59, après 7h51 de course, à Praz de Fort : Km 38,5.

La moyenne est toujours de 4 à 5 Km/h :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 22:20 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Après 9h12 de course, passage à Champex (ils ont quitté l'Italie et sont en Suisse) : 44,8 Km.

Juan-Luca : http://live.ultratrailmb.com/coureurent ... &rech=5221

Jean-Séb : http://live.ultratrailmb.com/coureurent ... &rech=6172

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 22:59 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

apparement jean-seb :arrow: abandon :(

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 23:19 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

JF a écrit:

PFC :?

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 9:01 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Juan Luca a continué son petit bonhomme de chemin pendant la nuit. Il est annoncé pour une arrivée prévisionnelle vers 9h00 du matin.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 9:05 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

BRAVO JUAN LUCA .....A MOINS D UNE BLESSURE PLUS RIEN NE L ARRETERA ............
QUEL TALENT!!!!!!!!!!!!!!!! 8-)

Sujet du message: utmb jean luc
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 13:33 
21H31 de course ; 654è de la course (197è de sa catégorie) pour jean-luc.
bravo

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 13:55 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Running Duck a écrit:
JF a écrit:
PFC :?

Et ouhais, PFC d'arrêter au milieu après 9h30 de course ! ! ! Mais bon, c'est de ma faute, je l'avais bien cherché... ce qui ne va pas m'emêcher de vous raconter ma course.

Départ de Lyon à 6h30, pour 2 heures de route direction Chamonix, ou je retrouve Juan Luca pour le départ des navettes direction Courmayeur. Dernières questions de ma part sur la tenue, qu'est ce que tu prend, et en poudre t'à quoi, et hop on arrive a trouver les deux dernières place, dans l'une des navetttes mises à disposition par l'organisation.
Une fois à Courmayeur, on fait contrôler notre matériel (couverture de survie, lampes...) pour retirer les dossards. Dernier préparatifs, changage, crémage en tout genre et nous voilà fin prêt pour le départ.
On a 20 minutes pour rejoindre la ligne de départ, où une grosse ambiance commence à chauffer, avec une musique à vous faire chialer tout le monde (je crois que c'est Vangelis mais pas sur, mais en tout cas c'est la même que dans le DVD 2005 du Mont Blanc et dans le film 1492 quand Christophe Colomb débarque.)
Arrivés dans les derniers, on se place en fin de peloton, pour les derniers mot du speaker (en toutes langues : français, italien et anglais) et c'est le départ. Un petit tour dans la jolie ville de Courmayeur, pleine de monde qui applaudi et nous encourage en Italien.
On part pépère avec Juan Luca, en se disant que la route sera longue. Après deux km, on sort de la ville, et là c'est le drame, un gros bouchon de coureur. Tout le monde attend pour biffurquer sur un petit chemin qui monte direct sur le refuge Bertone, 815 m plus haut.
Vu qu'on était en fin de peloton, on est bien obligé de suivre tout le monde car il est impossible de doubler sur ce petit sentier étroit. Du coup, on monte pépère, à la queue leuleu, mais c'est un mal pour un bien, car 815m de D+ à froid, ça peut vous griller un homme tout ça.

Arrivé au refuge Bertone (5 km, 815 m D+), premier ravito ou l'on ne s'attarde pas trop mais ou l'on mange bien : eau, boisson énergétique, barre céréale, tuc pour ma part. Allez, on repart et enfin on commence à courrir. On alterne petites descentes et petites montées pour arriver au Refuge Bonatti (12,4 km, 1200 m D+). Les sensations sont super bonnes, et je me dis que malgré le manque d'entrainement ça va bien le faire, avec le foncier de l'année.
Mais j'ai parlé un peut trop vite. Un peu plus loin, première grosse descentes sur Arnuva (16,7 km, 1300 D+), et là j'ai le genoux gauche qui commence vraiment à couiné, et en bas de la descente j'ai vraiment mal. Mais bon, ça passse vite avec tout les encouragements des spectateurs qui t'appelent par ton prénom : Allez Jean Luc, Allez Jean Sébastien.
C'est eufforisant et le ravito qui vient me remonte le moral. Des gens super sympa qui te propose tout ce qui tu veux, et qui sont aux petit soins avec toi. En train de manger du saucisson et du fromage avec ma soupe, j'entends un dame qui pourrait être ma mère me dire : Jean Sébastien, je te fait un petit sandwich pour monter à ferret allez tiens, t'en aura bien besoin. Ca change de tant d'autre courses ou tu est un anonyme parmis tant d'autre.

Bref, on repart pour le Grand Col Ferret (21 km, 2050 D+) 750 m de D+, que l'on monte à bonne allure (1h15), et là chose qui ne m'était jamais arrivé, j'ai mal à la hanche droite pendant presque toute la montée. Une fois en haut, je me dis que ça va bien passer, mais ça m'embête un peu quand même, d'autant plus que je pensais aller plus vite. Je m'étais fixer 4 heures pour être là, et on est déjà à 4h50, sans avoir perdu beaucoup de temps. On marche fort dans les montées, et on court dès que c'est plat ou en descente.
Prochain ravito dans 3 km. 3 km de descente ou dès le début j'ai mal au genoux, et je commence un peu à gamberger en me disant que ça va être très long. On est à la Peulaz (25 km, 2050 D+).
Puis ça continuer à descendre, mais moins fort, et on court bien jusqu'à la Fouly (30km, 2075 D+) puis Praz de Fort (38,5 km, 2150 D+). Je n'ai pas mal quand il n'y a pas trop de pentes, j'ai de bonnes jambes, et le moral revient petit à petit.
On repars par une petite descente tranquille, avant d'attaquer une montée dans les bois, pour Champex. La nuit tombe petit à petit, mais les frontales ne sortent pas assez vite pour Juan Luca qui peste dans mon dos, "ouhais mais on monte pas assez vite, vu que devant ils n'y voit rien".
On arrive enfin à Champex, c'est la mi course (45 km, 2556 D+), et là encore, plein de félicitations et de bravo. On rentre dans une grande tente, pour une repas chaud, et là, je me pose de sérieuses questions.
On refait le plein des camel bag, et pendant que Juan Luca va aux toilettes, je prends la décision d'arrêter. J'ai mal au genoux gauche dans les descentes, et à la hanche droite dans les montées. Pour 2-3 heures de course, je serais reparti pour finir, mais là il nous reste 9-10 heures, je grelotte de froid, j'ai mal à la tête depuis 2-3 heures, je ne prends plus de plaisir, et j'ai vraiment peur de galérer toute la nuit, car il reste encore deux très grosses difficultées (Bovine: 660 m D+ en 5 km, et les Tseppes : 650m D + en 3km) que l'on va s'enchainer en 5-6 heures, ce qui veut dire 5-6 heures de souffrance... C'est là voix de la raison qui a parlé.

Bien sur que je regrette d'avoir abandonné (c'est la première fois d'ailleurs que j'abandonnais sur une course), car j'en révais de cette course. Mais d'un autre coté, je ne regrette rien car j'étais vraiment pas assez entrainé et du coup, j'ai déjà bien reçu pendant plus de 9 heures, et là ce matin je peux pas trop plier le genoux.
La ou je m'en veux, c'est d'avoir un peu sous estimé la montagne qui a eu raison de moi, et d'avoir coupé l'entrainement depuis Cublize. Je m'entrainais au ralenti, et depuis trois semaines à part apéros barbeuc et crèpes, j'ai du courir 4 heures sur du plat.

D'après le kiné, j'ai eu mal aux points d'accroche du tendon qui relie la rotule à la hanche. Ce tendon contrôle tout dans les descentes et dans les montées, ce qui explique les douleurs dans les fortes pentes et que je ne rescente rien sur le plat. Confirmation de mon manque d'entrainement, et surtout du fait que je n'ai pas fait de dénivellé, à part 2 ou 3 sorties dans les Monts d'Or.

Voilà, cet échec me donne encore plus envie d'y retourner l'année prochaine, dans de bonnes conditions, car franchement c'est une super belle course, avec de superbes paysages, et une organisation tip top. Ravito excellent en quantité et qualité, organisation géniale et super sympa, ou tout le monde prend du plaisir, coureur comme bénévoles.

Un grand bravo à Juan Luca, que j'ai lachement abandonné au début de la nuit (et oui, je m'en veux), mais c'est comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 14:16 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

tout de même bravo Jean-Seb!

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 14:20 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

bravo jean seb et merci pour ce superbe CR ..!!!! qui m'a donné envie de préparer une course comme ça ...mais bon qd les blessures s'en melent ... .....

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 14:43 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Bravo à tout les deux finisher ou pas, jean-seb tu feras mieux l'année prochaine t'as déjà fait un bon bout de chemin :wink:

Puis l'année prochaine peut etre encore plus de rilliettes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 16:01 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

UN HENAURME BRAVO A J LUCA ET J SEB !
Fallait en avoir pour se lancer pour un truc pareil... J-Luca toujours THE MASTER OF THE TRAIL, increvable... J'espère que J-Seb n'est pas trop déçu mais une course de 9h30, c'est déjà une sacrée aventure...

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 16:15 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Rik Rak a écrit:
J'espère que J-Seb n'est pas trop déçu mais une course de 9h30, c'est déjà une sacrée aventure...

Tu m'étonnes ! Quand je vois les jambes qu'on a après "seulement" la Saintélyon...

Bravo à tous les deux :wink: !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]