.... on a gagné le run and bike de Mions avec le djums, c'était ça la course secrète, on avait rien dit parce qu'on voulait faire la surprise à Steph de cqfv...
alors comme d'hab un petit compte rendu :
c'est steph qui fait le départ : il y a 800m avant les cyclistes, j'attend donc avec le vélo avec l'autre steph (cqfv) et luc, et c'est le coéquipier de steph qui déboule en premier avec 20m de mieux sur djums, je pars donc à pied et de suite 1 bosse en terre, le steph cqfv fait mal à la gueule d'entrée, ils sont partis très fort et comme il y a 18 kms et que c'est notre premier run and bike à steph et moi, on se pose des questions parce qu'on est dans les tours dès la première minute.
on avait prévu une "stratégie" : on suit Julien et Steph pendant au moins un tour (9kms) et on verra après, du coup on fait tout comme eux car on sait qu'ils ont l'habitude et en plus ils sont partis tellement vite qu'on ne peux pas faire autre chose que suivre......
Arrive ensuite une 2ème bosse (on n'avait pas reconnu plus loin que la première bosse....) au pied de laquelle je recupère le vélo, mais ça monte tellement que nous poussont les vtt avec nos coureurs qui s'éloignent devant, aih, comment vais je pouvoir recourir après une bosse pareil à pousser le vélo? et ben en m'ouvrant en 2, c'est vraiment chaud de gérer les changements quand il y a des bosses et qu'on est tous à fond.
ensuite il y a encore une bonne bosse dans laquelle je sens que je monte mieux que Julien (le coéquipier de Steph), mais après la montée vient la descente et là les 2 grands envoient vraiment du paté et partent devant, en plus quand djums me rejoins il m'annonce que ça revient derrière (Rodolphe Chazal et Gecko!!!) et là je me dis : il va falloir s'accrocher pour ne pas tomber du podium....
Après la descente et un bout de plat on perd presque le contact visuel(environ 100 à 150 m) et la fin du premier tour approchant on se dit qu'il va falloir en remettre beaucoup si on veut garder des chances.
on revient donc progressivement en prenant tout nos relais à bloc sur le plat et on passe la fin du premier tour presque avec les premiers en 30'30'', on finira de recoller juste pas longtemps avant la première bosse que je me tape dans les pieds de Steph en partant plus cool qu'au premier tour car j'ai maintenant compris que dans les bosses les vélos mettent longtemps à recoller les coureurs et qu'il faut donc se gérer des relais plus long quand on est coureur dans les montées.
Après cette montée suit une descente et un replat où l'attente des vélos fait très mal et je me dis alors qu'il faut attaquer maintenant car si j'ai mal, le Steph doit avoir mal aussi et comme la 2ème bosse (la plus dure de toute) approche je me dis que psychologiquement il va me prendre pour un malade si je passe à ce moment là : je mets donc une grosse mine pendant encore 150m puis on change, arrive la 2ème bosse et c'est encore à mon tour de courir (tant mieux parce que de toute façon en vélo il faut courir aussi et en plus pousser le vélo), je me déchire pour continuer de courir (j'étais vraiment à 2 doigts de marcher) et monter fort, le djums me rejoins ensuite et m'annonce qu'on a fait le trou et qu'il se sent bien, niquel.
On continue l'effort pour mettre de l'écart car on a vu au tour d'avant qu'en descente et sur le plat, Steph et Julien nous l'a mettent après la dernière bosse, en plus je ne me sens vraiment pas de finir au sprint.
Je me cogne la dernière bosse parce que j'ai la grosse forme et je sais que je monte mieux que derrière.
Ensuite on se retourne dans la descente et on voit que ça devrait le faire meme s'il reste environ 3 ou 4 kms.
On gagne donc pas loin devant Steph et Julien (48'') qui sont bien revenu dans la dernière partie (comme prévu), Gecko et Rodolphe complète le podium devant Luc Duport et son partenaire (j'ai pas le nom).
Moi qui n'ai jamais rien gagné, je suis super content car on s'est vraiment fait très mal aux jambes et au cerveau (à vaincre sans combattre on triomphe sans gloire : ben là c'était pas le cas) et on fini devant des potes qui ne font que des podiums sur les runs and bike du coin.
En plus, cette fois ci, je n'ai pas oublié le maillot du club (j'ai couru en trifonction) et je suis content d'avoir gagné en "Rilliette" avant d'aller me faire éclater la courge sur les duathlons l'année prochaine avec le triath'lons.
Sinon, pour la course, je l'a recommande à tout le monde, les runs and bike, c'est sympa, l'organisation est au top, les lots sont géniaux (un cardio chacun quand meme) et en plus un tee shirt sympa pour tout le monde, plus le boudin des chasseurs, une boisson à l'arrivée, et des petits blancs au verre en attendant le podium (on s'est bien chargé quand meme mais heureusement pas de controle de police...), voilà une super journée, maintenant je vais cuver et envoyer les photos à coin coin...
temps final 1h01'25'' pour pas loin de 19 bornes (dixit des gens qui avaient des compteurs vélos)
_________________ Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
http://mogthemog.over-blog.com
|