Sur le site de Guy:
Ca y est nous sommes de retour en France. Cette édition de l’Ironman d’Hawaï restera longtemps dans notre mémoire et notamment la vue, durant 6 kilomètres de la voiture ouvreuse survolée des hélicoptères qui nous narguait. Hawaï reste Hawaï.
Au final c’est tout de même la satisfaction du travail bien fait qui prédomine. Macca réalise une superbe saison et à Hawaï depuis qu nous collaborons étroitement il a toujours progressé, 6ème puis 2ème….. nous serons à nouveau là en 2007 et Chris fera tout pour répondre aux stupides affirmations d’après course de Norman Stadler. François a aussi réalisé une bonne saison et une bonne course. Une fois qu’il passera ce satané 20ème kilomètre tout sera permis, ce n’est que partie remise. Christian s’est fait plaisir et a une fois encore profité de son séjour pour vive sa passion pleinement.
Mais l’organisation est décevante. Aucune évolution depuis 10 ans n’a été mis en oeuvre. La machine est certes bien huilée, mais tout est toujours identique, même ligne, même animation, même départ et c’est bien dommage…. Sans parler des difficultés que peuvent avoir la famille pour suivre la course ou encore assisté aux départs, aux transitions et aux arrivées. Mais ce que nous regrettons le plus est sans aucun doutes toutes ses décisions et règles qui décrédibilisent les athlètes. Pourquoi seulement les 3 premiers athlètes sont contrôlés et pas les 10 voir certains groupes d’âge ? Pourquoi les règles anti-drafting changent t-elle chaque année ? Cette année le résultat de la course n’a pas été faussée mais c’est clair 7m entre deux athlètes ce n’est pas suffisant.
A découvrir l’ »espace dédié à Macca sur le site de son principale sponsor Under Armour :
http://www.underarmour.com/macca/
Nous tournons la page avec fierté la page de cette année 2006 et nous préparons activement 2007. Les prochains jours nous allons vous annonceront deux grandes nouvelles.
_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con:
www.bilbo-wheel.over-blog.com