Lebrun un 2éme titre?
Les athlètes canadiens essaieront de réitérer leurs performances de l’an dernier à Maui au championnat du monde X-Terra le 28/10/2006.
Mélanie McQuaid tentera de remporter un 3éme titre en 4 ans. Elle est la seule femme en 11 ans à avoir remporté 2 titres.
Quant à McMahon ,3éme l’an passé cherchera lui aussi un nouveau podium .McQMahon brigue et serait capable d’offrir la premiére médaille d’or x-terra au Cannada ce week-end, il a remporté cette année 2 x-terra.
McQuaid (2 victoires cette année) et J.Wittmore (5 victoires sur 18 courses cette année) sont les 2 favorites chez les femmes. Qui pourrait battre ces 2 superstars ?
Peut-être La Suissesse Renata Bucher qui a gagné 6 courses en Europe cette saison, ou Julie Dihens l’anglaise qui a gagné au Danemark ? Réponse dimanche.
Chez les hommes, Ned Overend a gagné en 98 et 99, Conrad Stolz a gagné 2001 et 2002, Eneko Llanos a gagné 2003 et 2004.
Et si l'histoire et cette continuité se répétent, alors il faut miser sur Lebrun, le vainqueur de 2005. El la mise serait bonne car il a cette saison nombres de victoires : en Italie, en République Tchéque, au Brésil et au Danemark.Il faut également noter qu’aucun athlète mâle n’a encore réussi à être titré 3 fois.
Le parcours XTerra de Maui est éprouvant couvrant 43 kilomètres de terrain très durs.
Les conditions atmosphériques et climatiques changent chaque année et les concurrents ne peuvent se fier à ce qu’ils ont ressenti au niveau sensations sur d'autres courses tellement cette épreuve est différente et unique de toute la série.
La course pour tout athléte du début jusqu’à la ligne d’arrivée est faite de poussiére, de boue et de détermination.
L’épreuve se compose de 1,5km de natation, de 30 kms en VTT et de 10 kms à pied sur des chemins caillouteux, inégaux, poussiéreux et boueux.
La première épreuve à Maui comptait 123 athlètes au départ en 1996. Aujourd’hui des dizaines de milliers d’athlétes s’affrontent sur plus de 100 épreuves réparties dans 15 pays différents.
Maui est le point culminant de cette série internationale avec une grille de prix de 130.000 dollars. 558 coureurs, hommes et femmes confondus se livreront une lutte acharnée sur un des parcours les plus difficiles de la série pour décrocher la plus haute marche du podium.
Il y a un dénivellé de 750 métres et personne n’est en mesure de dire la chaleur qu’il fera ce jour là.
Les athlètes auront l’occasion sur tout le parcours de « goûter » à une dizaine de terrains différents, cependant, le terrain le plus éprouvant et le plus beau sera lorsque les concurrents longeront le bord de mer.
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|