> Message du 24/05/05 11:56
> De : "Ligue Rhône Alpes de triathlon"
Objet : Fw: CORRECTION : LICENCE ACCUEIL - CARTE JOURNEE ET PRESENTATION D'UN CERTIFICAT MEDICAL
A l'attention de Mesdames et Messieurs Les Présidents des Ligues Régionales de Triathlon
Saint-Denis la Plaine, le 23 mai 2005
Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Je vous avais informé par courrier électronique du 12 mai, d'une dérogation en 2005, à la Réglementation Sportive Fédérale relative aux licenciés « Accueil » et à leur participation aux épreuves accessibles avec une carte journée.
Le Comité Directeur, du 17 mai dernier, a étudié cette question et est revenu sur la position initialement adoptée.
Le petit rappel réglementaire ci-dessous libellé est inséré dans l'information club transmise aux clubs avant la fin du mois.
En parallèle un courrier explicatif à la signature du Président LESCURE est envoyé à chaque licencié Accueil. L'information est la suivante :
LICENCE ACCUEIL - RAPPEL REGLEMENTAIRE
Conformément à notre Réglementation Sportive, la licence « Accueil » permet uniquement la participation aux entraînements. Elle n'autorise pas la participation à des épreuves, qu'elles soient de loisir ou de compétition.
Le détenteur d'une licence « Accueil » peut néanmoins accéder à une épreuve fédérale (Triathlon découverte, super sprint, sprint et Duathlon découverte, super sprint, sprint, courte distance) en acquérant une carte-journée (cf. Réglementation sportive page 25).
La carte-journée est délivrée par l'organisateur sous réserve :
Ø D'une autorisation parentale pour les mineurs,
Ø D'une pièce d'identité,
Ø Du paiement de son coût.
Ø De la présentation obligatoire d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition de Triathlon ou de Duathlon de moins d'un an à la date de l'épreuve (cf : Code de la santé publique - Art L 3622-2),
Le certificat médical associé à la prise de licence « Accueil » ne permet pas la participation aux épreuves agréées par la F.F.TRI., qu'elles soient de loisir ou de compétition. La présentation de la carte-licence « Accueil » ne peut donc en aucun cas se substituer à la présentation du certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition de Triathlon ou de Duathlon de moins d'un an à la date de l'épreuve.
Je vous remercie de bien vouloir diffuser cette information à tous les arbitres et organisateurs de vos ligues respectives.
Sportivement
Pascal GODEL
Président de la Commission Nationale de l'Arbitrage
|