Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37 Messages: 25772 Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
|
Extrait de son super site:
http://lebrunnico.free.fr/NicolasLebrun/news.php
The last but not the least...
Retour, après quelques jours de décompression, sur la dernière course de la saison, les championnats du Monde Ironman 70.3 à Clearwater Beach en Floride. Station balnéaire avec des plages immenses, du sable blanc, température plus fraîche qu’à hawaii mais le short et le t-shirt restent de mise. Une organisation énorme en terme de structure et par le nombre de bénévoles monopolisés pour l’occasion, plus de 1600 athlètes au départ, tous qualifiés sur 16 courses tout au long de l’année, et ce n’est que la première saison d’existence de ce circuit… A mes yeux le monde de l’Ironman représente vraiment le rêve et un vrai business. Pour ce qui est de la course, la natation se fera en aller-retour tout droit en mer, le vélo tout plat, avec tout au plus une dizaine de virages et des lignes droites de plus de 10km,et la course à pied en deux boucles, tout plat également. Départ de la vague pro homme à 7h, les femmes suivent 5’ plus tard, puis plusieurs vagues de groupe d’age. Nous sommes environ 30/35 pros et bien sûr je me retrouve vite tout seul… Je perd pas mal de temps dans l’eau : environ 5’ sur la tête et 2’30 sur le groupe René, Legh, De Kanel, Lieto. Mais la raison première pour laquelle je voulais faire cette course va vraiment commencer à la sortie du parc : un parcours vélo plat comme un billard, avec du vrais matos de chrono et avoir l’impression d’aller vite ! Et durant environ 70 km je me suis vraiment fait plaisir, en doublant quelques gars, et en faisant jeu égal avec René. Au km 60, le compteur affiche 43 km/h de moyenne, je suis bien positionné sur mon Kalibur, rien ne bouge, les jambes tournent bien, je ne suis vraiment pas déçu, je me régale même. Un premier hic sur la course arrive alors rapidement : on commence à croiser des pelotons des vagues groupe d’age de plus de 50 athlètes, roues dans roues, c’est un vrai bordel ! Avec René on prendra respectivement 4 et 2’ en vélo par Eric Ridez ou Sébastien Morel et au temps final je dois avoir 200 groupes d’age devant moi…!!! Les pros femme se font rattraper et ramener sur les précédentes, faussant complètement la course. 10 arbitres pour toute la course, focalisés sur la tête de course pro homme qui, elle, aura été très propre. Pour les autres, pas terrible. Pour ma part vers le 70ème kilomètre, je commence à avoir très mal au fessier, jusqu'à être obligé de finir les 15 derniers en danseuse. Il me manque encore un peu de travail spécifique ou de course de ce genre dans les fesses… Mais le chrono de 2h12’, seul de bout en bout, ( plus 41 km/h sur 90km) me ravit car ce n’est pas vraiment mon truc à la base. C’est sûr que Lieto m’a mit dans les 10’, y’a encore du boulot. Par contre les premiers kilomètres de course a pied ont été très rudes, les douleurs commencent à passer vers le km 3/4 et je ferai environ 10km propres avant de complètement m’écrouler sur les 7 derniers et passer la ligne affamé, le Getorade bu au tout début de la course à pied m’a un peu tordu le bide et du coup je n’ai pas pris le moindre gel… Je termine donc 22ème, René 14. Je suis bien content de finir cette saison et ce résultat, assez logique, présente tout de même de bons signes pour la suite des opérations. Mon cou ne m’a pas gêné et j’ai retrouvé la force dans les jambes que je n’avais pas à Maui. Rien de fantastique, comme l’ensemble de la fin de saison, mais ce n’est pas encore l’heure de la retraite. La motivation est bien là, avec le sentiment que j’ai encore de belles cartes à jouer dans toutes ces disciplines. Reste à retrouver les bons réglages et à pouvoir organiser ma saison en fonction de tous ces objectifs mais d’abord place à un mois de repos pour recharger les accus et vous concocter un super week-end sur neige, les 27 et 28 janvier à Chabanon…
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|
|