Nous sommes le Mardi 19 Novembre 2024 11:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Des news de Franky
MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 13:56 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Sur le site de Supêr Gafy

j’ai déménagé à Gap près de mon régiment, le 4ème RCH !

TED : Salut Franky, en forme ?

Franky : En forme ???? A cette époque de l’année ??? Non…. Je suis en méforme et je ne cherche surtout pas à l’atteindre en ce moment !!! Je m’entraîne, je m’applique, voilà tout.

TED : Alors ta saison 2006, qu’a-t-elle donné au niveau résultats?

Franky : Et bien elle a commencé assez tôt avec des coupes d’Europe. En faisant 10è puis 5ème, j’étais déjà bien pour les France. Mais là-bas, à Rennes, j’étais sur le qui-vive de la naissance de Clémence (né le 1er juin) et je fais une course moyenne. 12ème quand même. Ensuite quelques victoires au niveau régional : Pont Audemer, Fains, Bois Guillaume, Rilleux, Sartrouville notamment. Puis la 2ème partie de saison fût excellente. 3ème sur le GP d’Embrun (hum c’est bon !!) et 3ème sur le FIT avec le maillot de meilleur cycliste (re-hum c’est bon !!!!). Et enfin le top sur la régularité de l’équipe de Sartrouville, le titre de champion de France des clubs.

TED : as-tu réussi tes objectifs cette saison ?

Franky : Oui et non. J’avais des objectifs de résultats : Top 5 au France et podium sur une coupe d’Europe, je n’ai pas réussi. Par contre j’ai réalisé une saison pleine avec 22 triathlons dont de très bons résultats qui laissent plutôt satisfait.

TED : La saison est terminée, as-tu fait une coupure ? Pour toi elle consiste en quoi ?

Franky : Oui, j’ai dû couper un peu plus longtemps que d’habitude (4 semaines au lieu de 10 jours) car j’ai déménagé dans les Hautes-Alpes (Rouen auparavant) près de mon régiment, le 4ème régiment de chasseurs à Gap. Je n’ai donc rien fait hormis 1 footing et une sortie VTT durant ces 4 semaines. Depuis 3 semaines je nage et je cours 3 fois par semaine en privilégiant la technique et l’allure « souple ».

TED : Lors de cette saison de 2006, quels ont été tes points forts et tes points faibles ?

Franky : Malheureusement, je n’ai pas réussi à maintenir mon niveau natation acquis cet hiver (4’34 au 400m). La fatigue engendrée par la naissance m’a diminué physiquement dans l’eau. Dès que je suis fatigué, c’est dans cette discipline que je pêche en premier. Ensuite j’ai bien progressé en càp et j’ai réussi à augmenter mon niveau de performance jusqu’à fin août. Après, le manque de sommeil m’a progressivement enterré !!!

TED : Qu’as-tu prévu de travailler cet hiver pour améliorer tes points faibles et peut-être aussi tes points forts ? Comment vas-tu orienter ton travail ? As-tu un entraîneur attitré qui va t’aider ? Où as-tu prévu de t’entraîner ?

Franky : Changement de région et donc changement d’habitudes. Je suis depuis 3 semaines dans un coin où il y a plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Ca va me changer de la Normandie. J’ai envie de travailler dur, j’ai signé au CN Gap pour la natation afin de retrouver un club car l’an passé j’ai nagé dans le public toute la saison. En vélo et en càp, la région est très favorable à ces pratiques. Mes amis du régiment, Nicolas Mazetier et Franck Borgia vont me faire découvrir des coins sympas et développer une émulation certaine.

TED : Fais-tu des entraînements ou des sports qui sortent de l’ordinaire pendant la période hivernale ?

Franky : Oui, cet hiver je vais faire du ski de fond, de la randonnée en famille, du VTT et aussi beaucoup de natation et de càp avec des petites coursettes à la clé.

TED : As-tu déjà un peu pensé au déroulement de ta saison 2007 ? Quels sont tes objectifs ?

Franky : Je jouerai clairement le jeu de la fédération : Championnats de France de triathlon mais aussi duathlon. Les Grands Prix. Les coupes d’Europe. Ensuite, je pense me tester sur XTERRA.

TED : Que va changer pour toi le départ de Frédéric Belaubre à Beauvais ?

Franky : En fait, Fred a choisi le train rouge plutôt que la GREEN TEAM pour 2007 et je comprends son choix. Pour le club, nous ne serons pas handicapé car nous avons recruté Javier Gomez Noya. Sans les comparer, Javier a fait 3 belles courses sur les GP cette année : 2 x 2èm et 1 victoire. CQFD.

TED : merci pour tes réponses et bon hiver.

Franky : Merci à toi. Je souhaite à tous les lecteurs de TED de passer un hiver loin du triathlon, de ne pas prononcer ce mot avant la fin de l’année pour que la passion ne devienne pas poison !!!!

Mes partenaires de confiance : 4ème régiment de chasseurs, Seat, WCup, Weleda, BMC cycling, Bouticycle, Free Lace, Espace Running, Mavic, Adidas, Time, Vittoria, Rudy Project, Kiwami, et la Sociétés IES, créatrice de mon site.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 18:27 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

tu m'étonnes que Javier Gomez Noya c'est une bonne recrue 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 18:53 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Vache !! j'avais pas lu "Rillieux, Course Régional" !! z'y va !! je vais te lui passer un savon au Franky !!

INTERNATIONAL QU'IL EST NOTRE AQUATHLON !! ET ILM VA SE FROTTER AU ZGUEG EN 2007 !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 19:17 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

:mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 19:23 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

mog a écrit:
:mdrire: :mdrire: :mdrire:

Ouais bin rien de drôle !!
Il croit quoi le P'tit Franky !! non mais des fois !! j'm'en va lui faire payer son pot général à tout le club la veille au Play Ground !! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 0:31 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Bilbonsacquet a écrit:
Ouais bin rien de drôle !!
Il croit quoi le P'tit Franky !! non mais des fois !! j'm'en va lui faire payer son pot général à tout le club la veille au Play Ground !! :evil:

interet a avoir la CB le franky Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]