http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7304717
Dopage - La Fédération allemande de triathlon s'intéresse à Springstein
29.11.2006 19:06
La Fédération allemande de triathlon (DTU) a indiqué mercredi qu'elle allait avoir accès au dossier concernant l'ancien entraîneur d'athlétisme, Thomas Springstein, qui a notamment entraîné le vice-champion olympique de Sydney, Stephan Vuckovic.
"Nous devrions avoir le dossier Springstein aujourd'hui dans la soirée et nous allons aussitôt l'étudier", a expliqué Reinhard Wilke, vice-président de la DTU.
Sprinstein a été condamné en mars à 16 mois de prison avec sursis par un tribunal de Magdebourg (est), pour avoir donné des substances dopantes à une athlète mineure.
Sur la foi d'informations recueillies par la justice allemande, la Fédération d'athlétisme (DLV) a lancé le 20 novembre une procédure disciplinaire pour dopage contre Grit Breuer et Nils Schumann, entraînés dans le passé par Springstein.
Breuer qui est la compagne de Springstein, a notamment été championne d'Europe du 400 m en 1990 et 1998, tandis que Schumann a remporté à la surprise générale la médaille d'or sur 800 m lors des JO de Sydney en 2000.
Springstein était devenu en 1999 l'entraîneur de Vuckovic: l'Allemand qui pointait à la 17e place après les tronçons de natation et de cyclisme, avait au terme des 10 km de course à pied bondi à la 2e place.
"Le dossier ne va rien révéler, je n'ai rien à me reprocher", a déclaré Vuckovic dans la presse allemande. (AFP)