Un grand bonjour de Roth !
Dans cette dernière newsletter de l’année, nous aimerions remercier tous les athlètes qui nous ont soutenus et qui ont participé au QCR cette année ainsi que tous les spectateurs qui ont suivi l'événement avec tant d'intérêt. La popularité de la "Best Old Race" a augmenté pendant toutes ces années. Ainsi, la course est complète plus tôt chaque année et cela signifie que malheureusement nous devons décevoir beaucoup d'athlètes. Les formulaires d’inscription pour l'événement 2008 seront disponibles sur Internet à l’approche de la prochaine épreuve.
Nous sommes impatients de vous accueillir à Roth le 24 juin 2007 et nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une bonne année 2007.
5 ans de QCR : Interview dans le magazine Trizeit
Dans une interview détaillée de la dernière édition du magazine de triathlon en ligne Trizeit , le manager du QCR Herbert Walchshöfer répond à beaucoup de questions à propos du 6ème Quelle Challenge de Roth du 24 juin 2007. La nouvelle étiquette a été couronnée de succès pendant les cinq dernières années malgré des courses rivalisant avec le QCR. Le QCR a célébré son 5ème anniversaire, il est temps de se frayer une nouvelle voie pour l'avenir "de la compétition des coeurs". Mais qu’est-ce que les athlètes et spectateurs peuvent attendre de la 6ème édition du plus grand triathlon mondial ? Y aura-t-il des changements dans le domaine des parcours, quels sont les champions de triathlon qui participeront à Roth et en ce qui concerne les projets de courses labellisées dans les autres pays ?
Le triathlète de l'année a décidé de participer à Roth
L'athlète australien Chris McCormack participera en 2007 et 2008 au Quelle Challenge Roth. Selon l'accord que l'on a conclu avec l'athlète il agira aussi comme "ambassadeur" de Roth. "Macca" a été choisi comme "triathlète de l'année" par le magazine Competitor, un magazine très influent en Californie. Dans le passé c'était souvent le gagnant d’Hawaii qui remportait le titre. En 2006 McCormack a gagné "son" Ironman en Australie pour la cinquième fois et a remporté le Quelle Challenge Roth pour la troisième fois de suite. A Hawaii 2006 pour l’Ironman il a fini à la seconde place après une course poursuite impressionnante avec le vainqueur de la course Normann Stadler.
Plus de 550 français seront au départ de Roth
Record battu, 600 français se sont inscrits au 6ème Quelle Challenge de Roth. Avec les désistements de dernière minute suite notamment à des imprévus personnels, plus de 550 français seront au départ de la course. La France est la seconde nation la plus importante en terme de nombre d’athlètes. Une nouvelle fois l’amitié franco-allemande marquera l’événement européen du triathlon.
Thomas Hellriegel et Markus Forster veulent affronter Chris McCormack
Après une pause de quatre ans, le premier allemand vainqueur de l’Ironman d’Hawaii Thomas Hellriegel et le vainqueur de l’Ironman du Wisconsin Markus Forster, vont revenir à Roth. Ils seront les deux concurrents potentiels de Chris McCormack le 24 juin 2007. McCormack a fini à la seconde place à Hawaii cette année et a gagné le QCR trois fois. L'année prochaine il va essayer de briser le record du monde dont le temps est de 7:50:27 et prouver que sa forme est aussi bonne qu’à Hawaii. Un des partenaires régionaux du QCR, Guttenberg&partner qui se spécialise dans la publicité lumière, a beaucoup contribué à la participation de Markus Forster. L’année prochaine le vainqueur de l’Ironman Wisconsin, qui est né à Roth, prendra une licence au club sportif TV Thalmässing, comme le vainqueur de l’Ironman d’Hawaii 1997 Thomas Hellriegel.
QCR dans le centre d'une thèse de diplôme
Bien que le triathlon en général et le triathlon longue distance en particulier soit fortement émotionnel pour beaucoup de spectateurs, il y a de plus en plus doctorants, étudiants ou même lycéens qui étudient le Quelle Challenge Roth sur un plan scientifique. Il y a déjà eu deux études et également un grand nombre de thèses de diplôme portant sur un domaine de la course. Cette année, c’est Sebastian Spörer, étudiant en affaires de Stuttgart, qui a présenté sa thèse de diplôme appelée "la Position d'un évènement sportif et des moyens marketing employés en prenant l'exemple du Triathlon Quelle Challenge Roth". Sébastien Spörer est triathlète lui-même et vient de remettre son papier de 100 pages à l'Université de Sciences Appliquées à Leipzig.
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|