Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 4:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 20:53 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Retour au court pour les jeux.

Image

Kate Allen la médaillée d’or à Athènes a annoncé qu’elle avait l'intention de se qualifier pour les jeux de Pékin de 2008 pour défendre son titre.

Allen a été absente du circuit des coupes du monde depuis 2005, (ayant choisi de se concentrer sur le long) reviendra sur le circuit et les coupes en 2007 et 2008 pour se re-qualifier pour Pékin.

"J’ai toujours dit que je reviendrais au court C’est un défi tout à fait passionnant de revenir sur le court. Je ne sais pas du tout ce qu’il va en ressortir." a-t-elle commenté.

La triathlète née en Australie a "tâté" plusieurs distances depuis 1996. En 2002, elle a aussi bien tourné en coupe du monde que sur ironman.

Sa première coupe du monde à Hambourg la voit monter sur le podium à la 2ème place, puis avec 3 places dans le top 10, elle fut sélectionnée pour l’Autriche pour les jeux d’Athènes.

"Je ne comptais pas être qualifiée pour 2004, mais à cette époque, il n’y avait pas en Autriche autant de niveau que maintenant".

Les équipieres de Kate,Tania Haiboeck et Eva Dollinger, sont toutes les deux dans le top 20 des coupes du monde en 2006 et 26ème dans le rang qualificatif pour Pékin.

"Je vais avoir besoin de quelques top 5 pour devoir figurer dans la sélection autrichienne aux jeux" a dit calmement Kate depuis sa base d’entraînement à Melbourne,"car Tania et Eva sont devant moi avec déjà des top 5 et je dois impérativement en faire moi aussi et faire mieux, si je veux être le 3éme membre de cette équipe".

Pour arriver à cela, Kate doit bien figurer ou mieux remporter le titre de championne d’Europe à Copenhague, au Danemark fin juin, faire dans le top 3 aux championnats du monde à Vancouver, au Canada en 2008 ou accumuler assez de points pour entrer dans les 50 premières places du classement olympique. La tâche ne sera pas facile vu la forte concurrence au niveau mondial chez les filles.

"Le niveau et les courses ont tellement changé, les gros pelotons en vélo et des 34 minutes sur 10 Kms de course à pied sont désormais monnaie courante et se voyaient rarement avant 2004. Je vais devoir vraiment travailler ma natation. Avant 2004, une natation lente ne pénalisait pas, mais maintenant, être mauvaise nageuse et ne pas sortir avec le groupe de tête, çà n’est pas bon du tout".

Kate a l'intention d’ouvrir la saison avec la coupe du monde de Mooloolaba puis celle d'Ishigaki trois semaines plus tard avant de revenir chez elle en Europe.

Elle espère courir huit à dix coupes du monde cette année, la plupart en Europe et en Asie, ainsi que les championnats européens au Danemark et les championnats du monde en Allemagne. La coupe du monde de Pékin, en septembre avant goût des jeux est sur sa liste.

"Beijing [la coupe du monde] est très, très importante pour moi," a dit Kate."Les mondes et les Europes sont des points culminants mais Pékin est la reine. Nous avons fait la même chose pour Athènes. J'ai couru la course officieuse et j’ai ensuite énormément travaillé par rapport à elle.Une méconnaissance du parcours à Athènes pouvait être fatale, c’était la préparation spécifique qui faisait toute la différence".

Alors que pratiquement toutes les athlètes luttaient dans les 10 Kms de course à pied très durs après les 40 Kms de vélo dévastateurs, c’était Kate qui semblait voler plutôt que courir (33m48s) pour décrocher l’or.

"Les temps se sont vraiment améliorés et ce sera un combat dur" a commenté Kate, se référant aux nouvelles superstars du monde de triathlon comme Vanessa Fernandes et Emma Snowsill.

"Courir est ma discipline de prédilection et je devrais en faire mon joker" a-t-elle conclu.

Kate Allen s’en était déjà servi à Athènes Pourra-t-elle le ressortir une fois encore?

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]