Pas encore pour moi
Roth : US$100,000 à celui qui cassera le record de Van Lierde
L'Australien Chris McCormack, trois fois vainqueur du Quelle Challenge Roth, sera sur la ligne de départ du Quelle Challenge Roth en juin prochain afin d'y tenter un quatrième titre. Il essaiera de casser le record du monde sur la distance de 7:50:27, toujours détenu par Luc van Lierde en 1997— et de remporter les US$100,000 de bonus offerts à l'athlète qui pourra battre ce record.
McCormack, a remporté trois victoires consécutives au Quelle Challenge Roth depuis sa première apparition en 2003 et a déjà cassé la barrière des 8 heures à deux reprises. Il s'est engagé à courir les deux prochaines années à Roth et sert aussi d'ambassadeur à la série Challenge dans le monde entier.
"Luc van Lierde est une des mes idoles. J'ai grandit en le regardant courir et j'ai admiré son courage et sa conviction. Sa performance à Roth en 1997 quand il a cassé le record du monde était incroyable," commentait McCormack. "La passion des spectateurs et de l'équipe à Roth derrière cette course m'inspirent. Comme moi, ils voudraient bien que le record tombe. Cela fait longtemps que personne ne l'a approché et le fait d'avoir une si grosse prime va en inciter plus d'un à tenter l'aventure."
Les femmes aussi cherchent à établir un nouveau record, car depuis que Paula Newby-Fraser a établit le temps de 8:50:53 en 1994, aucune d'entre elles n'est descendue en dessous. La championne en titre Jo Lawn et celle qui a gagné en 2005, Belinda Granger, sont proches des neuf heures, Lawn terminant l'an passé en 9:01:17. Elle s'attaquera cette année au record de Newby-Fraser.
En plus du bonus pour le record du monde, la course offrira un prize-money total de 73,500 euros.
"Dix ans après Luc van Lierde marque une date dans l'histoire de Roth; nous frémissons à l'avance de voir Macca et le reste de nos fantastiques athlètes tenter de battre ce fameux record," disait le directeur de course Felix Walchshöfer. "Ce serai un grand chapitre de l'histoire de notre course."
_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con:
www.bilbo-wheel.over-blog.com