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ca marche avec l'aimant mavic 0%  0%  [ 0 ]
ca ne marche pas avec l'aimant mavic 0%  0%  [ 0 ]
faut pas frimer avec des nouvelles roues tant pis pour toi :lol: ! 100%  100%  [ 4 ]
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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 9:49 
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bon voila ,je viens de recevoir mes nouvelles roues :razz:
des fsa ouah trop belles 8-) ,mais ..........il y a des rayons plats :? et qui dit rayons plats :arrow: dit aimant de compteur qui ne tient pas en place re- :?

quelqu'un a une petite combine pour faire quelque chose de propre et qui fonctionne ?parce que de mémoire un aimant mavic est pour des rayons plats mais au diamètre mavic ,soit vachement plus gros que ceux la :roll:
bilbo tu as fait comment :?:
merci merci merci merci :lol:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 10:09 
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Va te falloir investir dans un aimant fait equesseprès genre celui-ci :

Image

http://www.rueduvelo.com/boutique/fiche ... ag=1&num=1

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 10:19 
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:wink: en effet j'ai effectivement pensé à celui la ,je crois qu'il va me falloir aller faire un tour en magasin avec mon pied à coulisse :mdrire:
j'ai l'impression que les rayons sur les roues fsa sont plus fins que ceux des mavic d'ou ce gros doute ,bon au pire je tente le coup avec cet aimant mais à 6 euros le bout d'aimant ca serait bete qu'il ne serve a rien si ca ne fonctionne pas :roll:
sinon à la barbare il me reste toujours la Image :mdrire: :mdrire:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 13:56 
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note que ça marche sur le néoprène aussi... :mdrire:

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Rom


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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 16:21 
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Romain a écrit:
note que ça marche sur le néoprène aussi... :mdrire:

mince de mince moi j'ai celle la pour le neo :mdrire:
Image

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 16:31 
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fred a écrit:
,mais ..........il y a des rayons plats :? et qui dit rayons plats :arrow: dit aimant de compteur qui ne tient pas en place re- :?

:


alors koko la bricoleuse te propose de faire une p'tite boule avec un fer à souder juste au dessus et en dessous de ton compteur 8-)


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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 17:03 
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:gratte: :gratte:
jamais eu de soucis avec les compteurs pourtant, j'en ai éclusés !! :lol:
sûrement pas le même modèle

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 19:38 
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éffectivement ca ne doit pas etre le meme modèle de rayon alors :cry: tant pis ,je vais tester le mavic ,on verra bien

koko ,prépare le fer à souder ,j'arrive :mdrire: :mdrire: :mdrire:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 19:40 
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Running Duck a écrit:
Va te falloir investir dans un aimant fait equesseprès genre celui-ci :

Image

http://www.rueduvelo.com/boutique/fiche ... ag=1&num=1

c'est cet aimant que j'ai mais je peux te le donner car j'ai peaumé le compteur qui allait avec et j'en ai donc un nouveau

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 19:43 
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:wink: ah ben je veux bien alors :wink: comme ca je teste et je te le rachete :razz:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 19:46 
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fred a écrit:
:wink: ah ben je veux bien alors :wink: comme ca je teste et je te le rachete :razz:

tu parles, je te le donne, cela vaut quoi juste un aimant ?? :gratte:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 20:16 
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6 euros en boutique quand meme :wink:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 20:22 
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fred a écrit:
6 euros en boutique quand meme :wink:

bon, déjà, je te le donne, t'essaie et on verra :wink:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 20:25 
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:wink: ok merci

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 21:21 
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ah ben finalement c'est bon bilbo ,on vient de me filer une astuce qui n'en est pas une en fait :gratte:
le bout du rayon est rond avant de rentrer dans la jante (zavais meme po vu) du coup l'aimant tient et ca capte en plus (pas belle la vie)
du coup c'est tout ok
:12sur10: merci encore

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 21:23 
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fred a écrit:
ah ben finalement c'est bon bilbo ,on vient de me filer une astuce qui n'en est pas une en fait :gratte:
le bout du rayon est rond avant de rentrer dans la jante (zavais meme po vu) du coup l'aimant tient et ca capte en plus (pas belle la vie)
du coup c'est tout ok
:12sur10: merci encore

bon, ok, sinon, tu sais que j'ai cela en rab :lol:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 21:29 
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:wink: ok ,ca a l'air de fonctionner comme ca au cas ou
j'appelle super-bilbo Image

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 21:43 
Le seul truc c'est que l'aimant en bout de rayon vers la jante augmente le balourd.
Pour tester tu fais tourner ta roue vélo suspendu et tu regardes si elle ne s'arrête pas tjs aimant en bas. Si tel est le cas essaie de le mettre à l'opposé du point bas naturel.
Le problème ne sait pas s'il est réel lorsque la roue est inclinée (seul cas qui pourrait s'avérer ennuyeux dans les virages) mais celui que je connais c'est l'insatisfaction intellectuelle d'avoir une roue non équilibrée et vu que c'est elle qui maintient le cycliste au dessus de la route, je respecte les montages mécaniques basiques;


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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 21:50 
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Mikle a écrit:
Le seul truc c'est que l'aimant en bout de rayon vers la jante augmente le balourd.
Pour tester tu fais tourner ta roue vélo suspendu et tu regardes si elle ne s'arrête pas tjs aimant en bas. Si tel est le cas essaie de le mettre à l'opposé du point bas naturel.
Le problème ne sait pas s'il est réel lorsque la roue est inclinée (seul cas qui pourrait s'avérer ennuyeux dans les virages) mais celui que je connais c'est l'insatisfaction intellectuelle d'avoir une roue non équilibrée et vu que c'est elle qui maintient le cycliste au dessus de la route, je respecte les montages mécaniques basiques;

bien vu MIkle :wink: ,surtout que en bon lourdot je l'ai mis à cote de la valve :bouletdujour:
bon du coup je l'ai mis à l'opposé,je dirais que ca me semble plus equilibré ,surtout que l'aiment n'est vraiment pas lourd

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 21:50 
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Mikle a écrit:
Le seul truc c'est que l'aimant en bout de rayon vers la jante augmente le balourd.
Pour tester tu fais tourner ta roue vélo suspendu et tu regardes si elle ne s'arrête pas tjs aimant en bas. Si tel est le cas essaie de le mettre à l'opposé du point bas naturel.
Le problème ne sait pas s'il est réel lorsque la roue est inclinée (seul cas qui pourrait s'avérer ennuyeux dans les virages) mais celui que je connais c'est l'insatisfaction intellectuelle d'avoir une roue non équilibrée et vu que c'est elle qui maintient le cycliste au dessus de la route, je respecte les montages mécaniques basiques;

le super pro spécialiste a tout écrit :lol:

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MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2007 13:27 
Tout est dit pour l'aimant mais pour le capteur y a de quoi faire.
L'idéal me semble être dans l'arc de la fourche à l'avant de celle ci pourquoi ?
Etre au plus près de l'axe de la fourche donne en haut de celle ci mais là c'est l'aimant qui n'est pas top.
ALors le bon compromis au milieu de la hauteur et surtout à l'avant de la fourche.
Ai testé à l'arrière voir léger intérieur et la dur dur avec une fourche plate ; pourquoi la fourche joue le rôle d'une dérive et si on rajoute un bidule qui dépasse à l'arrière cela devient un gouvernail qui dévie le flux d'air d'un seul côté ; résultat si vent de travers le guidon tourne on résiste mais quand on l a suffisamment tourné la roue est dans l'axe et la comme on résiste encore la roue revient en position initial et ainsi de suite.


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MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2007 18:37 
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pour ma part je n'ai plus de compteur du coup... :mdrire:

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Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
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