Maya a écrit:
je trouve que tu fais une généralité d'un cas en l'occurence cqft ....
loin de moi l'idée de critiquer le service public dans sa fonctionnalité et son utilité ...il ya des bons et mauvais fonctionnaires ...il ya des bon et mauvais patrons ...de bons et mauvais employés ...etc .......
ceci étant dit les pressions économiques,de concurrence et de tt ce que tu veux elle sont largement plus perceptibles ds le privé que ds le public ....scusi mais largement baigné ds le système c'est pourquoi je me permets de le dire .....
maintenant chacun choisit d'etre fonctionnaire ou ds le privé ...c'est pas 2 mondes qui s'opposent pour moi ...les 2 sont esssentiels ....
Oui, je sais bien, je ne voulais pas opposer les deux mondes, et d'ailleurs je me faisais surtout cette réflexion par rapport à l'affaire de Choco, avec toutes ces entreprises de transport qui ont été privatisées ou externalisées (confiées à des sous-traitants)......
Mais je voulais juste attirer l'attention sur le mythe de l'Entreprise hyper-compétitive, hyper-performante, etc. dont on nous bassine (depuis mes années de fac, où j'ai fait des stages longs en entreprises), et qu'on oppose (ça c'est pas moi qui ai commencé) au Service public ringard, qui ne sait pas se réformer (alors qu'ON N'ARRETE PAS les réformes à la Poste, la SNCF, l'Ecole...). Cela sert surtout de prétexte pour mettre de plus en plus la pression sur les salariés, de tous niveaux d'ailleurs, sans que le client soit forcément plus satisfait, au contraire...
C'était juste une réflexion comme ça, mais HORS-SUJET je vous l'accorde...
Totalement hors-sujet ?
Pas tout à fait, car si j'ai bien compris le fond de l'histoire, il s'agit là d'un ABUS DE CONFIANCE, les Rilliettes ayant été abusées par quelqu'un qui passait pour un athlète, quelqu'un de la famille presque, alors que si ç'avait été un commerçant ordinaire, on lui aurait volé dans les plumes depuis longtemps... Non ?...
Et le mode de direction actuel de beaucoup d'entreprises, transformées en sortes de clubs de sport, avec un patron-coach, des objectifs que le salarié se donne à lui-même, des résultats individuels ou par équipes présentés comme des performances... Tout cela n'est-ce pas une sorte d'ABUS DE CONFIANCE également ?...
Désolé, je le referai plus...
Mais si certains pensent que ce que je dis là n'est pas totalement crétin, on se retrouve en MP...