Samedi dernier avec mon club de vélo, on avait prévu une grosse sortie alpestre :
Bourg d'Oisans, Croix de Fer, St Jean de Maurienne, Télégraphe, Galibier, Bourg d'Oisans et Alpe d'Huez (pour les plus costauds).
Le beau temps était au rendez-vous et la forme aussi. Il convenait de partir doucement si on voulait terminer notre escapade sans trop de problème. La Croix de Fer est avalée tranquillement mais surement. Dans la descente sur St Jean de Maurienne, on a eu une mauvaise surprise : La route est coupée et on est détourné vers le col du Mollard (6kms pas faciles). Ensuite, on se tape 10kms "d'autoroute" entre St Jean et St Michel de Maurienne avant d'attaquer le Télégraphe. On est en plein soleil et il fait vraiment chaud. Mon genoux commence à tirer un peu mais je monte à mon rythme sans trop donner. Petite descente sur Valloire avant la pause casse croute. Je descend quelques escaliers pour aller chercher mon sac à la voiture suiveuse et je me rends compte que je boite pas mal à cause de mon genoux. L'arrêt repas m'a refroidi et j'ai vraiment du mal à repartir dès le début du Galibier. Je continue quelques kilometres mais il faut se rendre à l'évidence, je ne pédale plus que de la jambe gauche et il reste encore 10 kms pour atteindre le sommet. Je monte dans la voiture suiveuse après 120 bornes.
J'espère que mon projet fou (Embrun) n'est pas remis en cause mais rien n'est moins sur. Il va falloir que je me repose....
En attendant, je vais me concentrer sur la natation.