vache, je vais mettre plus de 11h58 à le faire ce CR !!
bon, alors j'étais donc sur le retour après la seconde tente et là, le faux plat descendant fait un bien fou !!
je reprends une respiration bruyante, pour oxygéner la bilbo-mécanique, essayer d'apporter quelques molécules d'oxygène au niveau sanguin, je me réapplique dans la gestuelle et là, cela reviens pas si mal !!
mais pas de mariolade, on cherche pas à accélerer, reste que ou encore !! 10km
là, bin tu te dis: "10km, normalement, c'est 37mn
!! donc, fastoche !!"
je vois alors Virginie au loin, je reviens au train, sans vouloir chercher à la rejoindre rapidement.
Arrivé à sa hauteur, je l'encourage et lui dis: "c'est dans la poche, on finit tranquille ensemble, reste la portion montante en partie forrestière, heureusement à l'ombre et après, fastoche!!"
elle me dit: "chui cuite uax patates!!
" marrante leur expression aux san-priots !! souvent du culinaire !!
bin non, allez, on souffle, on se décontracte !! elle souhaite faire un peu d'étirements, alors on en profite, petite récup, puis on reprend, car si tu marches, t'es mort, mieux vaut trottiner 1km/h de plus que de la marche, conseil d'u ancien le JURASSIK PAT
hop, on reprend, mais mes problèmes intestinaux refont apparition, et si je ne fais pas un arrêt avant le canal, après, c'est fichu pour trouver un petit coin de paradis !!
hop, un ravito, on arrive dans la descente du village animé et je repère un coin de verdure à l'abri
Hop, cligno à gauche et je laisse Virginie continuer
et là, que du bonheur
simple comme ........ et j'ai une super éponge magique qiu sont au top pour le business !!
C'est Polo qui souhaite en mettre dans ses watters !!
il a aussi testé pour vous et s'en porte très bien!!
j'ai laissé ma trace sur le parcours de Roth, dur de se relever quand tu es resté 5mn en position accroupie
cela repart, on reprend le chemin du canal et là, je croise le JUANA qui souffre de la chaleur et je le vois avec sa perruque jaune à la main
je lui propose de lui prendre car j'ai des poches et normalement, je dois pouvoir arriver avant lui dans le stadium, donc, mettre la perruque.
là, je discute avec un gars de Online qui me reconnait et m'encourage, du club de MEUDON, merci à lio et un autre coureur de chenove.
cela devient plu que mécanique la foulée !! mais bon, cela sent bon l'écurie
on a entretemps aussi recroisé Laurence, fraiche comme une fleur, qui gère parfaitement, Polo qui lui aussi finira, c'est certain, alors cela fait plaisir de voir tout le monde approché la quête du Saint Graal
je réapeçois Virginie et arrive à sa hauteur à l'avant dernier ravito, celui du T du 21
Là, reste plus que 4km, mais ceux là furent très pénibles, je voyais Virginie prendre insensiblement des mètres sans avoir la force d'essayer de suivre sa foulée, les cuissots sont en béton armé, je vous dis pas le ferraillage !!
un truc indestructible !!
heureusement, en descente et ombragé.
le dernier ravito, je le zape et Virginie me reprend à l'entrée de Roth, avant la dernière petite montée.
"Elle est longue" me demande-t-elle ?
"bah non, fastoche
" !! m'enfin, à ce stade de souffrance, une marche d'escalier représente l'Everest
on décide de marcher, puis, dès le plat, on reprend la foulée triomphale virvoltante !!
eeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on apreçoit la dernière ligne droite avant l'entrée du Stadium !! ENORME !! là, je mets la casquette dans le tri et je mets la perruque pour savourer le tapis bleu du stadium !!
là, malgré la troisième fois que j'y entre, c'est toujours autant fabuleux et je me surprends à sauter, faire des pas de danse alors que 500m plus tôt, il m'aurait fallu des patins à poussière pour avancer
franchment, quand on dit que la foule et les encouragements vous portent, ce n'est pas une vaine expression !! quelle joie de faire le pitre après plus de 11h50 !!
et même un poil d'énergie pour une Bilbo-roue, le passage sous l'arche et je m'écroule en pleurs, réconforté par Guy et même Félix Walshoffer, le grand manitou de l'épreuve qui tombe dans mes bras !!
j'arrive à baragouiner quelques phrases en allemand pour le remercier et lui dire combien cette épreuve est magique !!
voilà, bin je l'ai fait et je remercie toutes celles et ceux qui m'ont soutenus, supporté êt pardon à toutes celles et ceux qui m'ont dit de ne pas prendre ce risque, je ne les ai pas écouté(e)s
pour le moment, pas de séquelles, mais si c'est le cas, bin oui, bien faitpour ma gueule comme dirait LE MENTOR TABASSOR !!
mais oui, l'esprit IM, c'est un truc difficile à expliquer quand tu y es, quand tu as investi un peu de temps (enfin, pas moi cette année
) ou que simplement comme àRoth, tu as vécu le passage de la ligne, tu as envie de le revivre, car peut-être sera ce mon dernier IM
Pis y'a les superbes maillots finishers, le super ravito, le massage.........
.d'ailleurs, ce ne sont pas 20mn qu'il m'aurait fallu mais 2h00 de massage !!
le robocop a la force d'aller "défoncer" le ravito !!
qui dit qu'après une telle épreuve tu n'as pas faim ?? pas moi, au moins 4 gros sandwichs, du gateau, un yaourgt...........bref, une orgie !!
puis un superbe feux d'artifices !!
bon, c'est pas le tout, faut encore faire un petit km pour aller récupérer les vélos et les sacs, puis aller chercher la bétaillère, récupérer les sacs tout recharger !!
il y a des navettes qui ramènent les gens au parking du premier parc à vélo
merki à Juana qui nous ramène la bétaillère, moi, j'arrivais peine à monterdans la bétaillère trop haute sans marche-pieds
hop, on recharge tout le matos, direction le camping et une bonne assiette saucisse/frite/bière qui passe fastoche à minuit !!
couchés à 2h00 et levé quand même depuis 3h30 la veille !!
bin cel fait finalement une belle journée !!
on va encore nous demander:" vous payez combien ce genre d'épreuve ?? "
"bin entre 260 à 400 euros, en fonction de traithlon + hébergement+bouffe"
et là
"Z'êtes des GRANDS MALADES" !!
euh, oui, et peut-être incurables !!
bon, si vous le voulez, on trouvera encore des anecdotes à rajouter, si vous le souhaitez et surtout si vous le méritez