Lionel BOUDRASTrombinoscope Rillieux Lyon Triathlon |
Lionel BOUDRAS | |
|
Comment es-tu arrivé au triathlon en général et au club en particulier ?
J'ai toujours fait du sport en dilettante : ping-pong, tennis, badminton, squash, motocross, vtt, course à pied etc... etc... puis un jour de juillet 1998 lors d'un certain évènement footballistique dont tout le monde se souvient j'ai rencontré la mère de mes futurs enfants qui après sa victoire en féminine au semi-marathon de la Rangousette préparait le marathon de LYON et là, à 4 grammes d'alcool dans le sang, debout sur le bar de la Bodega sur les quais de Saône pour ceux qui connaissent, complètement imbibé de Whisky, je me suis dis : "Tiens et ben j'vais le faire avec toi, Hic !!".
2 mois d'entraînement plus tard et je finissais le marathon en 4h36' et quelques secondes (et qq dixièmes aussi, très important les dixièmes !!!). Et puis de fil en aiguille, sous l'influence d'Anibal et surtout de Pierre Fouchier déjà triathlète de longue date, nous nous sommes inscrit sur le découverte de Thonon les bains, puis Lamastre etc....
Nous avons dès lors très vite conclu à la nécessité d'être encadré pour pouvoir progresser et connaissant Hervé Rougeot, nous avons décidé de nous inscrire dans son club, il en était le président à l'époque.
Tu fais partie d'une bien mystérieuse tribu : les Tamaloos. Peux-tu nous en dire plus sur ses mœurs, ses rites, ses membres ?
L'histoire des Tamaloos remonte à notre deuxième saison de triathlon en 2001 où Pierrot et moi-même avions décidé de faire plusieurs triathlon dans l'année mais personnellement j'ai toujours eu du mal à encaisser les entraînements et les blessures m'ont souvent empêché de participer aux épreuves prévues.
En ce qui concerne Pierrot, il s'entraîne très peu voire pas du tout mais si vous le questionnez quelques jours avant une compétition, il aura forcément : mal au ventre, mal au dos, une grosse fatigue, des insomnies et le cancer du bras droit qui se réveille mystérieusement !!! Ceci ajouté au fait que nous ne pouvons pas lutter avec les cadors du club du genre un certain P.G. par exemple, nous avons donc décidé de créer notre propre challenge : Le Tamaloo Trophy.
Il s'agit en fait d'une compétition interne au club où les membres doivent avoir un niveau homogène et similaire à celui de Pierrot et moi-même (privilège des créateurs !). Nous sélectionnons 7 ou 8 triathlons "officiels Tamaloos" sur la saison auxquels nous attribuons un nombre de point un peu sur le principe de la formule 1. Pierrot gère les points, j'effectue les commentaires et analyse très très objectifs de chaque course et le vainqueur à la fin de l'année se voit remettre le "Tamaloo trophy" fabriqué par mes soins et constitué exclusivement de "détritus triathlètiques" montés sur un socle en bois.
Pour info, les Tamaloos winners sont : Anibal en 2001 et 2003 (exclu en 2004 car niveau trop élevé; Stephane Anaya en 2002. Pour 2004, les nominés sont : P.FOUCHIER, L.BOUDRAS, S.ANAYA, F.VERDUGO, J.L.LANDRY, et W.DOLL qui va tout donner cette année pour ne plus être le TAMALOOSER, titre décerné au dernier du classement.
Néanmoins, nous étudions toute nouvelle candidature avant la première épreuve : CD de Toulon le 16 mai 2004.
Pourquoi ce bricolage ridicule sur ta tige de selle ?
Le bricolage ridicule sur les 2-roues remontent à ma plus tendre enfance mais ce serait trop long à expliquer !!!
Quels sont tes points forts, tes points faibles en tri ?
Mon seul point fort est la transition entre la natation et le vélo où je dépasse fréquemment Pierrot et Stéphane notamment. Mes points faibles? Heuuu et bien tout le reste !!! En fait surtout la course à pied : à quand un entraîneur pour le club ????????????
Objectifs 2004 ?
Gagner le TAMALOO TROPHY !!!
Tu étais à Embrun le 15/08/2003 avec ta caméra... Est-ce que l'Embrunman te tenterait un jour ?
Pas pour l'instant, déjà que je finis péniblement les CD avec des crampes plein les cuisses alors l'Embrunman ! Par contre le MD de Cublize pour 2005.....
Quelque chose à rajouter pour ta défense ?
Promis, dès que le thermomètre dépasse les 15°C je ressort le vélo. A part ça, un café et l'addition. Merci.